Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
26 mai 2014

Boîtes à goûter du printemps

Ma recette d'energy balls accompagnée d'exemples de boîtes à goûter ayant eu pas mal de succès, je vous propose de nouveau quelques exemples de goûters de printemps.

La boîte à bento, avec ses compartiments, est un bon moyen de présenter agréablement un goûter varié et de rendre attrayants même des morceaux de légumes ou des galettes salées. Mon bébé est tout excité lorsqu'il aperçoit cette boîte, je dois la préparer en cachette... et mon grand se jette dessus dès qu'il l'aperçoit sous la poussette. Gourmands, nous, dans la famille?

Je privilégie bien sûr les fruits de saison mais je n'ai pas pu résister aux fraises bio, tout comme aux mangues et noix de cajou même si ce ne sont pas les produits les plus "locaux".

Une lectrice m'ayant demandé comment je faisais pour ne pas que les fruits s'oxydent, je dois dire que je prépare ma boîte juste avant le goûter, mais peut-être avez-vous des astuces pour les parents devant préparer leur boîte plusieurs heures à l'avance?

Et tout de suite, les exemples de goûters gourmands et variés:

pomme keimling classic gâteau pois chiches

Raisins secs, pomme, mélange Keimling classique, gâteau orange amandes pois chiches (mon gâteau préféré...)

 

poire concombre figue sandwich cacahuète

Poire, concombre, figue séchée, pain de mie fourré purée de cacahuète

 

cookies antigone, mangue séchée (4)

Cookies d'Antigone XXI, mangue séchée, dattes, banane

 

crackers sans gluten galette lentilles abricots secs mangue

Crackers sans gluten, galette de lentilles, abricots secs, mangue

 

IMG_1236

Noix de cajou, mangue séchée, biscuits épeautre et cacao (vegans, du commerce), fraises

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super idée, je vais de ce pas ressortir mes boites à bento du fin fond de mes placards...<br /> <br /> Merci ! :-)
Répondre
B
Toujours très utiles ces exemples de boîtes à goûter. je suis jalouse de ton organisation sans faille!<br /> <br /> J'en profite pour signaler que j'ai "tagué" ton blog parmi ceux que j'apprécie dans le cadre des Liebster Awards: http://mamma-vega.blogspot.be/2014/05/onze-onze-onze-onze-le-liebster-award.html
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité