Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
25 janvier 2017

Menu du 18 au 24 janvier (végétalien)

Voici mon menu de la semaine de janvier. Depuis novembre j'en publie un par mois. Toutes les semaines serait un peu répétitif et me demanderait beaucoup de travail (et je compte garder du temps pour publier d'autres types d'articles :-)

Voici donc le menu de la semaine du mercredi 18 au mardi 24 janvier (je commence le mercredi car on reçoit le panier bio le mardi, jour où j'établis donc le menu à partir de ce que l'on a reçu).

Les midis de la semaine, mon mari emmène sa boîte repas au travail et je mange avec un ou deux enfants (le petit est à la crèche deux jours par semaine). Les mardis et mercredis, jeudi aussi cette semaine, nous avons des activités pour enfants instruits en famille et emportons donc toujours un pique-nique. Cette semaine, nous avons même pique-niqué 2 fois dehors, le froid (de Londres, moins terrible que celui de Berlin) ne nous fait pas peur :-D

Pour les recettes: chaque fois que cela est possible, je mets le lien vers la recette (cliquez sur les plats écrits en bleu) ou j'explique comment procéder en quelques mots.

Pour des infos sur la supplémentation nécessaire et l'équilibre des menus végétaliens, voir cette page.

 

IMG_20170123_192803168

 

Le menu:

Mercredi

Midi: Pique-nique: salade de pâtes aux avocats et à la betterave, galettes de riz, fromage végane à tartiner, pop-corn

Soir: Galettes de lentilles, reste de soupe, légumes rôtis au four (oignons, patate douce, carottes : badigeonner d'huile, parsemer d'épices ou herbes et mettre 40 min au four)

 

IMG_20170118_192311707

 

Jeudi

Midi: Pique-nique: taboulé (du commerce), sandwiches de houmous, tomates cerises, brezels, bâtonnets de carottes

Soir: Riz complet, champignons, reste de galettes, salade

 

IMG_20170119_120503323

 

Vendredi

Midi: Lentilles vertes à la crème soja, avocat, chou-fleur, polenta 

Soir: Pâtes, gratin de côtes de bettes (faire cuire feuilles et tiges coupées en morceaux à la vapeur 10 minutes, puis faire une béchamel - avec une càs de miso blanc c'est encore meilleur -, mettre dans un plat, recouvrir de béchamel, parsemer de fromage végane râpé, et passer au four une vingtaine de minutes. Ici j'avais ajouté de l'okara d'amandes sur le dessus)

 

IMG_20170120_121644831

IMG_20170120_194043606

 

Samedi

Midi: Salade de pommes de terre, cornichons, mayonnaise végane (recette à venir)

Soir: Wraps au houmous et à l'avocat, salade

 

IMG_20170121_192605282

 

Dimanche

Midi: Restaurant

Soir:  Soupe de carottes, poireaux, oignons, pomme de terre, et tartines

 

Lundi

Midi: Chili sin carne avec sarrasin

Soir: Riz mélangé à des lentilles corail, légumes rôtis au four (carottes, panais, choux de Bruxelles, oignons)

 

IMG_20170123_123008316

IMG_20170123_184758441

 

Mardi

Midi: Pique-nique: restes de polenta et lentilles, bâtonnets de carotte, falafels (du commerce), chips de banane plantain, salade de kale pour moi, sur la photo on voit aussi le banana bread du goûter

Soir: Quinoa, reste de légumes au four, bâtonnets aux légumes (comme des poissons panés mais végétaliens)

 

IMG_20170124_100712584

 

 

Les petits déjeuners, desserts et goûters de cette semaine :

IMG_20170115_083359_420     IMG_20170121_085543_337

IMG_20170121_200622_738     IMG_20170124_175143_329

Photos que je poste sur Instagram, n'hésistez pas à me suivre @sophiesovegan

 

Les petits déjeuners : pour mon presque 4 ans, yaourt au lait de soja enrichi en calcium avec flocons d'avoine, Coco pops et raisins secs, et au choix: fruits; pain de mie ou pain grillé tartiné de purée de noix, confiture ou pâté végétal; et pour mon fils aîné et moi cette semaine, porridge cacahuète avec sauce chocolat (recette à venir), j'ai aussi testé chia pudding avec smoothie framboise

Les desserts : yaourt au soja, fruits, crèmes vanille

Les goûters : fruits, fruits secs, barres de fruits secs ou à l'avoine du commerce (Trek ou nākd), compotes à boire, muffins framboise chocolat, muffins aux raisins secs, banana bread sans gluten, Bountys véganes, compote maison, jus frais (je me suis acheté un extracteur de jus)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est génial, je viens de vous découvrir en cherchant un gâteau d'anniversaire sain, et je trouve ce que je cherche depuis si longtemps, une semaine de menus vegans!!! Merci infiniment. Théa, Genève
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité