Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
14 décembre 2016

Menu du 7 au 13 décembre (végétalien)

Comme vous me l'avez demandé sur la page Facebook, je publierai plus souvent nos menus de la semaine. Voici celui de la semaine écoulée. Mes parents étaient chez nous jusqu'à dimanche ce qui explique l'absence de pique-nique mercredi. J'ai aussi privilégié des plats neutres et simples car je sais qu'ils n'apprécient pas outre mesure le tofu, les lentilles corail, les samossas ou d'autres choses un peu exotiques. Le menu commence le mercredi car j'élabore le menu mardi soir après avoir reçu le panier bio. Pardonnez les photos très médiocres, je les prends vite fait avec mon téléphone avant que mes enfants ne se jettent sur leurs assiettes...

Pour les recettes: chaque fois que cela est possible, j'explique rapidement comment faire ce plat ou je mets le lien vers la recette (cliquez sur les mots écrits en bleu). Pour le reste, je n'ai généralement pas de recette mais j'improvise des plats très simples. N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez en savoir plus sur un plat.

Pour des infos sur la supplémentation nécessaire et l'équilibre des menus végétaliens, voir cette page.

 

IMG_20161211_122308636

 

Le menu:

Mercredi

Midi: Salade de kale, carottes râpées, pâtes au pesto végane du commerce

Soir: Pizzas (achetées, véganes) et salade

 

Jeudi

Midi: polenta, brocoli avec sauce levure 

Soir: Châtaignes cuites à l'eau + patate douce, pommes de terre, oignons et potiron rôtis au four (enduire les légumes d'huile et  de fines herbes et passer au four une trentaine de minutes)

 

IMG_20161208_190803724

 

Vendredi

Midi: Carottes fenouil sauce noix (mélanger des noix en poudre avec un peu d'eau et de sel), millet, galettes à base de flocons de quinoa (j'improvise, un exemple ici), reste de brocoli

Soir: Tarte betterave-tofu-quinoa, champignons Portobello, salade de kale pour les parents

 

IMG_20161209_121108550

 

Samedi

Midi: Repas au Greenwich market (notre stand préféré: l'éthiopien, avec ses assiettes véganes composées d'épinards, pois chiches épicés, riz...)

Soir: Gratin de blettes (faire une béchamel ou mélanger crème de soja et fécule de pomme de maïs, et râper du fromage végane par dessus), riz et lentilles corail mélangés

 

IMG_20161209_191043734

 

Dimanche

Midi: Pâtes sauce pesto végane/sauce tomate et fromage végane râpé, poireaux vapeur pour les parents et tomates pour les enfants

Soir:  Soupe de potiron et lentilles corail, fromage de cajou sur des toasts et galettes de riz

 

IMG_20161211_122639207

soupe

 

Lundi

Midi: Chili sin carne, sarrasin

Soir: Soupe de potiron et lentilles corail, tartines de houmous (du commerce mais vous trouverez une recette ici)

 

Mardi

Midi: Pique-nique: pour mon fils taboulé (du commerce), tartine de houmous, et pour moi riz, houmous et poireau vapeur

Soir: Croque-monsieurs (avec margarine, fromage végane râpé et tranches de tomate)

 

croque

 

 

Les petits déjeuners, desserts et goûters de cette semaine :

gaufres

 

Les petits déjeuners : lait végétal enrichi en calcium, et au choix: fruits; pain de mie ou pain grillé tartiné de purée de noix, confiture ou pâté végétal; et pour moi porridge ou smoothie (à base de banane et lait végétal).

Les desserts : yaourt au soja, fruits, crumble aux pommes (tiré de ce livre)

Les goûters : fruits, fruits secs, barres de fruits secs ou à l'avoine du commerce (Trek ou nākd), compotes à boire, energy balls cacao-ortie, biscuits Palmiers, cacahuètes grillées, figues séchées; cookies au chocolat, gaufres (recette tirée de ce livre).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un grand merci pour ces menus ! Ils m'inspirent toujours beaucoup, merci de prendre le temps de partager !! Je me représente bien le travail que cela doit demander... et à ce que je vois les commentaires ne sont pas toujours au RDV malgré la qualité des articles... :-)<br /> <br /> Alors : MERCI !
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité