Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
8 juin 2020

Quiche végétale au tofu fumé et à la tomate

Vous cherchez un plat complet, vite préparé et qui plaise à toute la famille? La quiche végane, riche en protéines et savoureuse, répond à tous ces critères. Servie avec une salade, quelques crudités ou des légumes vapeur, elle constitue un délicieux repas équilibré. On peut même la déguster en pique-nique car elle est aussi très bonne froide. 

Dans ma recette, j'ai choisi de mettre des tomates qui se marient bien avec le tofu fumé mais sentez-vous libre de les remplacer par des courgettes ou tout autre légume de saison que vos enfants apprécient. 

Je fais ma pâte car je n'ai jamais pris la peine d'en chercher ici à Londres et puis c'est tellement vite fait que je ne me pose même plus la question, mais pour aller encore plus vite, vous pouvez utiliser une pâte brisée végétale du commerce.

 

Quiche végane (2)

 

Ingrédients:

Pâte:

200g de farine (de blé, ou en général je mélange farines de blé, pois chiches, sarrasin, épeautre...)

60g d'huile d'olive

Une pincée de sel

Un peu d'eau

 

Garniture:

1 bloc de tofu fumé

3 tomates

1 yaourt de soja

1 brique de crème de soja ou d'avoine

3 càs de fécule de maïs

1 poignée de fromage végane râpé (si vous n'en avez pas, levure de bière)

Facultatif: une pincée de curcuma pour une couleur dorée

Sel, poivre, ail en poudre, herbes de Provence

 

Quiche végane (4)  Quiche végane (5)

 

Préparation:

Mélanger les ingrédients pour la pâte, ajouter juste assez d'eau pour qu'elle soit souple sans coller. Etaler la pâte et la disposer dans un plat à tarte recouvert de papier cuisson.

Sur la pâte, déposer des rondelles de tomates, le tofu fumé coupé en bâtonnets, et la moitié du fromage. Dans un petit saladier, mélanger le yaourt, la crème, la fécule de maïs, le sel, le poivre, l'ail, le curcuma et les herbes de Provence ainsi qu'un demi verre d'eau.

Verser le mélange sur la pâte. Parsemer avec le reste de fromage végétal (ou la levure de bière).

Mettre au four préchauffé à 180°C pour environ 40 minutes. Et régalez-vous!

 *********

Je vais essayer de publier de nouveau sur ce blog un peu plus souvent mais en attendant, retrouvez-moi sur Instagram @sophiesovegan où je partage chaque jour des recettes véganes et un peu de notre quotidien en instruction en famille à Londres!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette.
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité