Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
29 mars 2016

Porridge avoine et amande

En Angleterre, où nous habitons désormais, le porridge est un petit-déjeuner bien connu. Et ça tombe bien, parce qu'on raffole des flocons d'avoine qu'on utilise dans plein de recettes. Et particulièrement au petit-déjeuner! Si on peut les faire cuire, ils sont délicieux avec du lait froid, trempés la veille ou ajoutés au dernier moment. Avec des fruits et des noix, ils composent un petit déjeuner rapide à préparer, absolument délicieux et bourré de bons nutriments. A essayer pour changer des tartines ou des céréales du commerce! Chez nous, je suis la plus grande fan de porridge; mon 5 ans en prend de temps en temps, en ce moment sous forme de flocons d'avoine dans un smoothie banane-vanille-lait végétal (+ ingrédients healthy cachés, je vous en reparle bientôt); quant à mon 3 ans, il réclame tartines ou alors Coco pops dans un smoothie. Heureusement, tout cela ne demande pas de grande préparation donc chacun peut se régaler avec le petit déjeuner de son choix.

Après le porridge coco-sésame ou le petit déjeuner chocolaté, voici un porridge au bon goût de frangipane qui m'a été inspiré par Saveurs végétales, même si ma recette est un peu différente. Il peut plaire à des enfants aimant les amandes, à vous d'adapter la quantité pour un goût sur-mesure, et dans tous les cas à leurs parents ;-)

 

porridge frangipane

 

Pour un bol de porridge moyen:

- 40 à 50 g de flocons d'avoine

- 30 g d'amandes en poudre (quantité à adapter selon les goûts de chacun)

- 20 g de raisins secs

- 1 càs de graines de lin moulues ou de graines de chia (facultatif, pour les omega 3)

- 150 g environ de lait végétal enrichi en calcium

- Rondelles de banane

- Amandes entières pour décorer

- Si besoin: un filet de sirop d'agave

 

Préparation:

Dans un bol, déposer les flocons, les amandes en poudre, les graines et les raisins secs. Ajouter le lait et laisser gonfler quelques minutes (vous pouvez aussi le préparer la veille mais je ne le fais jamais). Décorer avec les rondelles de banane et les amandes entières (attention, pas d'amandes entières pour des enfants de moins de 2 ans). Régalez-vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité