L'été n'est pas fini alors on continue avec les délices glacés! Après les bâtonnets glacés coco-ananas, je vous propose cette semaine une glace à la framboise, crémeuse et fruitée à souhait, et prête en 2 minutes sans sorbetière. A condition d'avoir tous les ingrédients, on peut donc l'improviser à tout moment puisqu'elle ne demande pas de temps de congélation.

Plus qu'une simple glace à l'eau, cette crème glacée à la framboise surpasse en gourmandise tous les sorbets du commerce, tout en étant beaucoup moins sucrée. Et pour tester par vous-mêmes, tout de suite, la recette!

 

IMG_2514

 

Ingrédients pour 4 bonnes portions:

300 g de framboises surgelées

4 càs de crème végétale (soja, riz, avoine...)

2 càs de confiture (ici cerise bio au sucre de canne complet)

100 ml d'eau (ou juste assez pour pouvoir mixer et obtenir la bonne texture)

 

Dans un blender, déposer les framboises, la crème, la confiture et seulement 50 ml d'eau. Mixez en poussant si besoin les framboises vers le fond à l'aide du bâton mélangeur. Ajouter progressivement l'eau afin d'obtenir une crème onctueuse mais encore assez solide pour pouvoir servir des boules. Déguster sans attendre.

 

Très crémeuse, contrairement aux bâtonnets glacés, et riche en fruits, elle convient très bien aux plus petits. La preuve en image!

IMG_2523