Celles et ceux qui me suivent sur Instagram (@sophiesovegan) auront vu que nous nous sommes régalés avec ces délicieux fudges squares, si faciles à faire et si bons que je me devais absolument de partager la recette avec vous.

Crus, sans sucre autre que celui des fruits, composés de 3 ingrédients seulement et au délicieux goût de caramel, ces fudges sont un snack sain idéal pour toute la famille. A base de dattes, un concentré de vitamines et minéraux, ils sont également riches en tahin (purée de sésame) que nous essayons de consommer le plus souvent possible pour l'apport en zinc. Si vous craignez un goût trop amer, remplacez la motié du tahin par de la purée d'amandes. Ces carrés vous apporteront donc, entre autres, fer, zinc, protéines et calcium.

 

caramel fudges

 

 

Intitulée "Caramel Fudge Squares", la recette est de Anthony William (Medical Medium) qui partage des infos santé et recettes en anglais. Précision: 1 cup = un contenant d'environ 250 ml.

Recette:

Mixer 2 cups de dattes dénoyautées, 1/2 cup de tahin (j'ai fait 1/4 purée d'amandes et 1/4 tahin), 1/2 cac de cannelle, et éventuellement vanille. Attention, il faut un blender ou robot puissant pour mixer les dattes. Sinon vous pouvez les faire tremper quelques heures pour les ramollir.

Faire des pauses en mixant pour éviter la surchauffe. J'ai dû ajouter un peu d'huile de coco fondue pour mixer. 

Étaler dans un plat, couper en carrés et mettre au congélateur pour 2h minimum. Sortir du congélateur quelques minutes avant de les dévorer 😄 Ils se conservent en fait très bien au frigo aussi!