Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
5 août 2014

Bâtonnets glacés coco-ananas (sans sorbetière)

Rien de meilleur qu'une bonne glace pour se rafraîchir après la sortie au parc ou à l'aire de jeux en plein été! Hélas nos petits vegans sont bien souvent limités à la boule framboise ou citron, quand on a la chance qu'elles soient sans lait de vache. Afin de changer des simples sorbets, je vous propose aujourd'hui une recette toute simple de bâtonnets glacés à base de lait de coco, trouvée sur un blog allemand.

 

IMG_2293  IMG_2299

 

Pour cela, par besoin de sorbetière, il vous faut juste de petits moules pour glaces avec bâtonnets comme sur la photo (on en trouve chez Ikea), et un blender ou un mixeur à pied.

 

IMG_2288

 

Ingrédients pour 6 bâtonnets glacés:

230 g d'ananas frais

400 g de lait de coco

Sirop d'agave selon vos goûts (j'ai dû en mettre 2 ou 3 càc, j'aurais pu en mettre plus)

 

Coupez l'ananas en petits morceaux et mixez ensemble tous les ingrédients. Remplir les moules à glace et mettre au congélateur pour au moins 5 heures.

Pour les déguster, pensez à sortir les glaces un peu à l'avance car elles sont assez denses et peuvent donc être un peu dures à croquer. Passez sous l'eau chaude pour démouler.

 

N'hésitez pas à partager ici vos recettes de glaces veganes, avec ou sans sorbetière!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je reviendrai te "piquer" cette recette quand ma puce sera en âge de manger des glaces ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Les moules en plastique, par contre, ce n'est pas top! il en existe en inox. http://www.sans-bpa.com/sanctus-mundo/2411-sanctus-mundo-glace.html<br /> <br /> C'est mieux pour la santé des enfants! Vos glaces doivent être très bonnes!
Répondre
I
Super idée! Tes moules sont trop rigolos, j'en ai des touts simples qui devraient faire l'affaire. Mon fils de 8 ans a décidé de devenir vg(je suis vg, son papa omni , on est divorcé et mon ami est aussi omni, il a eu les deux modèles), je chercher des idées , des recettes pour enfant et aussi des moyens de faire respecter son choix.Ton blog est vraiment très intéressant..
Répondre
J
On peut faire pareil avec des bananes à la place du lait de coco. Exemple: 100 g de framboises congelées, 1 banane congelée, 1 cs de sirop d'agave et du jus de citron!<br /> <br /> J'adore ces moules à glace!
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité