Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
30 septembre 2015

Boîtes à goûter et activités d'automne

Même si le printemps reste la saison qui me fascine le plus, je trouve merveilleux le début de l'automne avec sa fraîcheur matinale, ses couleurs orangées, ses senteurs de forêt. J'aime aussi l'automne car c'est une saison qui se prête à de nombreuses activités "nature" avec les enfants.

On profite des marchés et des fêtes pour aller récolter pommes de terre et potirons à la ferme:

IMG_5777

IMG_5786

 

On se balade en forêt et on joue - des heures durant! - avec des troncs d'arbres, des branches, des feuilles, des pommes de pin, des noisettes; on observe les oiseaux, les scarabées et les traces de sangliers...

IMG_5867

 

De la forêt (ou du parc), on rapporte plein de trésors à exposer sur notre "table d'automne" (j'avoue qu'on ne pense à réaliser cette chouette idée de table des saisons qu'en automne!) 

IMG_5754

 

Puisqu'on habite depuis 9 mois (mais plus pour longtemps, on change bientôt de pays ;-) tout près de la nature, en sortant de la Kita - équivalent de la maternelle en Allemagne - on ne se prive pas du plaisir de prendre le goûter en forêt presque tous les jours:

IMG_5858

 

Et justement, en automne, qu'est-ce qu'on met dans la boîte à goûter? Petit aperçu de nos goûters de la semaine:

poire, chou rave, myrtilles, biscuits müsli sans sucre, energy balls

Poire, chou rave cru, myrtilles, biscuits au müsli sans sucre, energy balls

 

IMG_5856

Mini carottes, raisin, biscuits coeurs à la vanille, dattes, brezels

 

poire raisin amandes gateau noix

Poire, raisins secs, amandes blanchies, gâteau aux noix (recette titrée d'un livre allemand)

 

gateau noix raisin chou rave pomme sechée

Gâteau aux noix, raisin, chou rave cru, raisins secs, pomme séchée

 

 Et chez vous, quelles sont les activités d'automne préférées de vos enfants? Et leurs goûters favoris?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
super ces ballades d'automne ... est t il possible d'avoir la recette du gateau aux noix j'en ai une caisse plein et manque d'idée... Merci
Répondre
P
Coucou! Je cherchais une recette de cookies sur ton blog et voilà que je tombe sur cet article! J'en parlais avec mon fils ce matin d'aller chercher des trésors dans la nature pour en faire une boîte d'automne ;-) Pour le goûter j'imagine que tes petits sont habitués à manger cela? Le mien a du mal avec les fruits secs mais je pense que c'est parce que je ne lui en propose pas souvent et que nous-même n'en mangeons pas beaucoup. Tu les fais tremper avant de leur donner? J'ai lu que qu'il étaient alors plus digestes...
Répondre
C
c'est le deuxième blog que je suis où l'on parle de cette table des saisons. Va falloir qu'on s'y mette, jusqu'à présent je n'étais pas très activités avec les enfants car je m'y sentais mal à l'aise mais maintenant je voudrais leur montrer et leur apprendre que l'on peut s'occuper de manières ludiques sans forcément avec un écran, barbie ou autres jouets en plastiques ;-)<br /> <br /> J'adore ces petites boîtes goûter :-D
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles idées! Je découvre votre site et je le trouve très chouette.<br /> <br /> Pouvez-vous svp me dire ou vous avez trouvé ces boîtes à gouter? <br /> <br /> Merci et très belle journée.<br /> <br /> Céline
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité