Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
15 janvier 2012

Dés de tofu pané aux noix (ressemblent au poisson pané)

Voici une recette que j'adore, trouvée sur un site allemand. Ces dés de tofu pané rappellent le poisson pané et plairont particulièrement aux enfants. Un plat qui est aussi excellent pour la santé de nos petits végés grâce au tofu (riche en protéines et calcium) et aux noix (bons acides gras, protéines, fer et autres minéraux).

Moehrenpueree_480

Ingrédients pour 4 personnes :

                  300 g de tofu nature

                  150 g de noix (au choix: noix de pécan, de macadamia et de cajou. Une ou deux sortes suffisent)

                  40 g de cornflakes

                  100 g de farine de maïs

                  130 ml de lait végétal

                  sel, poivre, noix de muscade en poudre

                  huile d'olive

Couper le tofu en petits dés ou en bâtonnets de 2 cm de long.

Réduire les noix et les cornflakes en poudre à l'aide d'un blender.

Mélanger farine de maïs et lait dans un large bol et assaisonner avec sel, poivre et muscade.

Tremper les dés de tofu d'abord dans le mélange farine-lait puis les rouler dans les noix en poudre. Faire dorer quelques minutes dans une poêle largement huilée (si la poudre ne colle pas bien au tofu, verser ce qui reste dans la poêle). A déguster arrosé de citron!

Conseil: particulièrement savoureux accompagné d'une purée de carottes-pommes de terre.  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens-moi au courant! le goût dépend beaucoup du tofu, n'hésite pas à essayer avec différentes sortes.
Répondre
V
Hummm super !!! je vais bientôt l'essayer je pense ;)
Répondre
S
Oui c'est vraiment délicieux! Et pas que pour les enfants ;)
Répondre
S
Hum, ça a l'air super bon! Je vais m'empresser d'essayer!
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité