Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
26 février 2017

Lunch boxes d'hiver (véganes)

Dans cette nouvelle catégorie "Lunch et snack boxes" j'inaugure, à la demande d'une amie lectrice, un article regroupant des idées de pique-niques. Ont rejoint cette catégorie les articles sur les boîtes à goûter que j'avais déjà publiés les années passées. La vie à Londres offrant pendant la semaine énormément d'activités, de groupes et de visites pour enfants instruits en famille, nous avons au moins deux, souvent trois pique-niques par semaine. Je veille donc à varier le contenu des lunch boxes que nous emportons, selon le contenu du frigo et les souhaits de mes enfants.

Voici les photos de plusieurs de nos lunch boxes de janvier-février. Parfois apparaît sur la photo le goûter qui peut aussi servir de dessert ou de snack (mes enfants mangent souvent des snacks dans la journée, habitude prise en Allemagne). Les quantités varient selon les photos: pique-nique pour une, deux voire trois personnes. N'y voyez que des idées pour renouveler vos pique-niques en adaptant la quantité à vos appétits: je suis la première à trouver difficile de varier les lunch boxes et serais ravie d'avoir des idées de plats faciles à préparer, n'hésitez pas à commenter sous l'article ou sur la page facebook! Enfin pardonnez la médiocre qualité des photos, prises rapidement avec mon smartphone dans le froid ou dans des lieux mal éclairés.

 

IMG_20170124_100712584

Banana bread sans gluten, pommes, chips de banane plantain, carottes, falafels (du commerce), lentilles et polenta (qu'on a pu faire réchauffer comme on mangeait en intérieur). 

 

IMG_20170113_112004476

Tarte aux lentilles corail (délicieuse froide), energy balls, salade de pommes de terre, bananes, melon, flapjack (barre aux flocons d'avoine, margarine et fruits secs).

 

IMG_20170111_122039136 (2)

 Poivrons, noix, gâteau au yaourt, houmous à la betterave, pomme, energy balls, melon, fromage végane, crackers.

 

IMG_20170117_113921559

 Sandwiches de houmous et fromage végane, falafels (du commerce), taboulé (du commerce), compote à boire, clémentine, poire, banane.

 

IMG_20170119_120503323

Sandwiches de houmous, carottes, tomates cerises, houmous (du commerce), taboulé (du commerce), galettes de riz, brezels, clémentine, energy balls.

 

IMG_20170126_120853418

Salade de pâtes avec avocat, poivron, tomates et tofu, bâtonnets de carottes, cacahuètes salées, salade de poireau (pour moi, je vous rassure mes enfants n'y touchent pas :-D), sandwiches de purée d'amande, salade de pâtes sans gluten (pour moi).

 

IMG_20170127_114800739

Clémentines, houmous (du commerce), pain allemand (gentiment envoyé par une amie de Berlin avec d'autres surprises véganes), carottes, sushis faits maison à l'avocat, à la carotte et au poivron.

 

 Et vous, qu'emportez-vous en pique-nique?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien faire des cakes salés (à la patate douce, potimarron, tomate séchées...). Les enfants apprécient en général
Répondre
S
Oui, merci ! :) Je me demandais plutôt si elle était en ligne. Merci pour tous ces partages en tout cas.
Répondre
S
Est-ce que la recette du banana bread est disponible quelque part ? :)
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité