Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
18 janvier 2012

Chaussures et chaussons vegans pour l'automne/hiver

Quand on évite le cuir et la laine par respect des animaux, on a parfois du mal à trouver pour nos enfants de belles et solides chaussures sans cuir ni laine. Un précédent article vous suggérait déjà des adresses possibles. Cette fois je tenais à vous présenter les chaussures que j’ai achetées à mon fils pour cet automne-hiver.

IMG_5299

Bottines d'automne.

J’ai trouvé ce joli modèle d’automne chez H&M pour 14,95 euros.

Il existe en noir ou marron, pointures 18/19, 20/21 et 22. Pratiques à enfiler avec leur fermeture, ces chaussures ont l'air confortables et la semelle est à la fois souple et bien antidérapante. Et en plus, elles ont fait la saison sans présenter de signe d’usure !

 

 

IMG_5489Indispensables en automne également, les bottes de pluie ! Dans presque tous les magasins de chaussures équipés d’un rayon « enfant », vous trouverez normalement un choix de bottes en caoutchouc. Pour mon fils, j’ai choisi le modèle Romikids de Romika. Doublées tissu, avec un cordon pour les resserrer en haut, elles ont été bien utiles pour patauger dans les flaques. Je les ai payées 24,95 euros en Allemagne mais elles sont à 35 euros en France, par exemple sur internet à ces adresses : boutdeshoes et shopwiki.

 

Les chaussures d’hiver pour résister à la neige et au froid.IMG_5488

C’est ce type de chaussures qu’il est difficile de trouver sans cuir ni laine. J’ai été très contente de tomber sur ce modèle de bottine Superfit, 100% textile isolant et imperméable et fourrées en synthétique, pour 49 euros. Elles ont de vraies semelles antidérapantes et souples (conviennent donc dès la pointure 19), et tiennent bien chaud. Pour la France, elles sont disponibles ici avec un large choix d’autres modèles sans cuir (vérifier la composition dans "détails du produit"), jusqu'aux pointures adultes.

 

IMG_5492

Les chaussons.

Les parents souhaitant éviter les traditionnels petits chaussons de cuir ont le choix entre des chaussons solides en tissu (ici, un modèle Superfit, 23 euros) ou des grosses chaussettes antidérapantes avec ou sans semelle synthétique (rayons enfants des grands magasins, 5 euros environ).

IMG_5529

Publicité
Publicité
Commentaires
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité