Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
4 septembre 2015

Humains, animaux.

Des enfants meurent noyés pour échapper à la guerre. Chaque jour, d’autres meurent de faim, de soif plus ou moins loin de nous. Des millions d’animaux sont légalement massacrés jour et nuit dans l’indifférence. Dur de se sentir bien dans ce monde, même si l’on a plus que jamais conscience de sa chance, du luxe d’avoir un toit, de la nourriture en abondance, la liberté et la sécurité pour sa famille.

 

Humains, animaux. Il n’y a pas de combat qui rabaisse l’autre, pas de combat qui enlève quelque chose à l’autre. Au contraire, tout est lié. Tant qu’on fermera les yeux sur la souffrance des plus faibles – quelle que soit leur espèce, leur pays, leur religion… –, tant qu’on se cherchera des excuses pour ne rien changer, le monde restera aussi moche. Et nos consciences aussi.

 

brebis

 

Pour mes enfants, et pour tous les êtres à protéger, je continue à agir en essayant de garder espoir. Parce que c’est la seule chose à faire. Il y a des jours où, pourtant, les larmes coulent.

 

Que dire à nos enfants? J’ai exprimé ce que j'avais sur le coeur dans ma Lettre à mes enfants publiée l’an dernier sur le blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je partage ce sentiment<br /> <br /> il faut continuer malgré tout, chaque petit pas, chaque petit geste élève peu à peu la conscience générale
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité