Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
27 septembre 2017

Salade de pommes de terre et cornichons

Très occupée cet été par la rédaction de Veggie kids, écrit en collaboration avec Marie Laforêt et Ophélie Véron et qui paraitra fin octobre chez Aternatives (j'ai hâte de vous en dire plus!), j'ai un peu abandonné le blog... Me revoilà avec une recette très simple, dont mes enfants raffolent alors je pense qu'elle plaira aux vôtres aussi. En pique-nique, c'est une alternative bien pratique aux sandwiches et salades de pâtes.

 

IMG_8663

 

Ingrédients pour 3 personnes:

5 grosses pommes de terre

4 ou 5 gros cornichons

3 càs de jus des cornichons (ou d'un mélange d'eau et de vinaigre de cidre)

3 càs de mayonnaise végane

1 càc de tahin (facultatif, pour l'apport en zinc)

1 càc d'aneth frais ou surgelé

Une pincée de sel

 

Préparation:

Faire cuire les pommes de terre à l'eau en veillant à ce qu'elles restent un peu fermes. Les passer sous l'eau froide et les laisser refroidir avant de les éplucher et de les couper en morceaux. Vous pouvez aussi les faire cuire directement épluchées et coupées en morceaux. Couper les cornichons en tranches et les ajouter aux pommes de terre. Dans un bol, mélanger la mayonnaise avec le tahin, l'aneth, le sel, et un peu de jus des cornichons (ou d'eau et de vinaigre) pour délayer. Verser la sauce sur les pommes de terre et mélanger délicatement. Placer au frais avant de servir.

Astuce: pour enrichir ce plat en protéines, vous pouvez y ajouter des dés de tofu nature ou fumé.

 

IMG_8669

Bon appétit!

(salade servie dans un bol peint par mon fils, je vous en parle dans mon prochain bilan de trimestre IEF)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci!!! Vos recettes éclairent mes journées!! S'agit-il de cornichons au gout sucré (style gros cornichons allemands) ou amer (à la française)? <br /> <br /> Merci et très bonne journée à vous. <br /> <br /> Impatiente de découvrir votre livre!! Céline
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité