riz2

[Article remis à jour en 2020]

Bonne surprise de l'été 2015 pour le petit monde des familles végés et toutes celles qui évitent le lait de vache pour une raison ou une autre, Prémibio propose désormais un lait infantile végétal et bio: Prémiriz, une préparation infantile 100% végétale à base de protéines de riz hydrolysées et d'huiles bio de colza, coco et tournesol, garantie sans huile de palme, sans gluten, sans huile d'amande ni de poisson, et bien sûr sans lactose ni lactosérum.

Sa formule est ajustée en protéines, acides gras essentiels oméga 3 et 6, vitamines et minéraux, pour couvrir l'ensemble des besoins essentiels des nourrissons dès la naissance (version 1er âge), de 6 à 12 mois (2e âge) et jusquà 3 ans (croissance).

 

Prémiriz garantit à votre bébé des apports exclusivement d'origine végétale, tout en couvrant ses besoins en acides aminés essentiels conformément à la réglementation. Les protéines de riz étant extraites de l'enveloppe externe, elles ont un profil d'acides aminés parfait (contrairement à la protéine du grain, assez médiocre), ce qui rend l'ajout d'acides aminés inutile (à part la L-lysine et le L-tryptophane).
100% végétal, Prémiriz contient de la vitamine D2, d'origine non animale, ainsi que du DHA (acide gras essentiel oméga-3), désormais obligatoire dans les laits infantiles, extrait d'algue, et non pas d'huile de poisson, comme c'est généralement le cas pour les autres laits infantiles. Prémiriz reste donc un lait infantile 100% vegan. 
Par ailleurs, Prémiriz est le seul lait infantile à base de riz contenant des fructo-oligo-saccharides (FOS), c'est-à-dire des fibres solubles, bio et végétales. Les FOS présentent deux avantages : ils préviennent la constipation et favorisent le développement d'une flore intestinale bénéfique (activité prébiotique).

 

Ingrédients Maltodextrine de maïs*, huiles végétales* (tournesol*, noix de coco*, colza*), protéines hydrolysées de riz*, fructo-oligosaccharides* (fibres végétales “prébiotiques”*), huile extraite de la microalgue Schizochytrium sp.. Minéraux : phosphate de calcium, chlorure de potassium, oxyde de magnésium, fumarate de fer, lactate de fer, sulfate de zinc, sulfate de cuivre, sulfate de manganèse, sélénite de sodium, iodure de potassium. Vitamines : A (acétate de rétinol), D2 (ergocalciférol), E (α-tocophérol), K1 (phylloquinone), C (ascorbate de sodium), B1 (chlorhydrate de thiamine), B2 (riboflavine), B6 (pyridoxine), B12 (cobalamine), B5 (pantothénate de calcium), B3 (niacine), B9 (acide folique), B8 (biotine). L-tryptophane, L-lysine. (100% des ingrédients d’origine agricole sont cultivés selon les méthodes de l’Agriculture biologique.)

  

Et pour plus d'infos sur les laits infantiles végétaux en général et ceux disponibles en France, consultez cet article complet.