lait-infantile-premiriz-1er-age-900g-premibio-22713-L

Bonne surprise de l'été 2015 pour le petit monde des familles végés et toutes celles qui évitent le lait de vache pour une raison ou une autre, Prémibio propose désormais un lait infantile végétal et bio: Prémiriz, une préparation infantile 100% végétale à base de protéines de riz hydrolysées et d'huiles bio de colza, coco et tournesol, garantie sans huile de palme, sans gluten, et sans lactose ni lactosérum.

Sa formule est ajustée en protéines, acides gras essentiels oméga 3 et 6, vitamines et minéraux, pour couvrir l'ensemble des besoins essentiels des nourrissons dès la naissance (version 1er âge), de 6 à 12 mois (2e âge) et jusquà 3 ans (croissance).

 

Prémiriz garantit à votre bébé des apports exclusivement d'origine végétale, tout en couvrant ses besoins en acides aminés essentiels conformément à la réglementation. Les protéines de riz étant extraites de l'enveloppe externe, elles ont un profil d'acides aminés parfait (contrairement à la protéine du grain, assez médiocre), ce qui rend l'ajout d'acides aminés inutile (à part la L-lysine).

Vitamine E, calcium et magnésium sont d'origine naturelle, le calcium d'origine végétale et non minérale comme dans les autres laits infantiles, et la vitamine D3 exclusivement d'origine végétale (extraite de champignons), ce qui fait de Prémiriz un lait infantile 100% vegan (tout comme Bébé Mandorle).


Pour les parents soucieux de consommer local, Prémiriz est conçu et fabriqué en France.

Prémiriz constitue donc une excellente alternative bio au fameux Modilac riz, et semble équivalent en qualité à Bébé Mandorle (lui aussi 100% vegan) tout en étant sans allergène et aussi plus avantageux au niveau du prix. En effet, on le trouve à partir de 25 euros les 900 g sur internet.

 

Ingrédients : Maltodextrines*, huiles végétales non hydrogénées*(colza*, noix de coco*, tournesol*), protéines de riz hydrolysées (15%), fibres solubles d'origine végétale*, lactobacillus cultivé sur support végétal, L-lysine. (* = issu de l'agriculture biologique)
Minéraux: calcium naturel d'origine végétale (lithothamne), oxyde de magnésium d'origine marine, pyrophosphate de fer, gluconate de zinc, gluconate de cuivre, iodate de potassium, sélénite de sodium.
Vitamines: C, PP, B5, B6, B2, B1, B9, A, K1, B8, E, D3, B12.

 

lait-infantile-premiriz-2eme-age-900g-premibio-22714-Llait-infantile-premiriz-croissance-900g-premibio-22715-L

 

Astuce: Prémiriz n'étant pas enrichi en EPA-DHA (comme de nombreux laits infantiles et notamment les autres laits infantiles végétaux), il est recommandé de donner à votre bébé des suppléments d'omega 3 à longue chaîne car la conversion de l’ALA en EPA-DHA est limitée pendant la petite enfance.

Et pour plus d'infos sur les laits infantiles végétaux en général et ceux disponibles en France, consultez cet article complet.