Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
3 juin 2015

Bâtonnets glacés à la fraise (sans sorbetière)

Vos petits végés adorent les glaces mais vous avez envie de leur offrir autre chose que des sorbets du commerce contenant souvent plus de sucre que de fruits?

Ou alors vos enfants mangent peu de fruits frais, même sous forme de smoothies, et vous êtes à la recherche d'idées pour qu'ils en mangent plus volontiers?

Cette recette toute simple de glace à la fraise est pour vous. Des bâtonnets glacés bourrés de fraises, à la texture facile à croquer pour les plus petits. Un régal pour toute la famille!

 

IMG_4783

 

Ingrédients pour 4 glaces:

- 300 g de fraises

- 50 g de sucre complet (ou de sirop d'agave ou autre produit sucrant)

- le jus d'un demi citron

- 2 càs de crème végétale

- 100 ml d'eau

 

Préparation:

Laver et équeuter les fraises. Mixer tous les ingrédients. Verser dans des formes à glace ou dans des bacs à glaçons et placer au congélateur pour au moins 4 heures. Régalez-vous!

 

IMG_4762

 

Et pour varier les plaisirs glacés, jetez un coup d'oeil à mes autres recettes de glaces, et procurez-vous le nouveau livre de Marie Laforêt, 25 glaces vegan, qui promet un été très très gourmand!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Effectivement, elle est très simple ta recette!<br /> <br /> J'ai aussi le livre de Marie Laforêt, j'adore!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Merci pour cette recette. Elle a l’air facile. En revanche, je ne sais pas si je trouverais de la crème végétale dans le supermarché su coin. Je vais me renseigner…
Répondre
S
Ça me fait toujours plaisir quand tu écris un nouvelle article. Je vois que nos petits sont fans des mêmes choses ! Je posterai dimanche mes recettes de glaces. Bonne journée :)
Répondre
H
Excellente idee car ma fille anna a 28 mois et ne mange toujiurs aucun fruit ni legume cru.... je vais essayer... question: as tu testé des glaces ou sorbets au chocolat? Je me dis que si je glisse de la fraise dedans ca pourrait mieux marcher encore :)<br /> <br /> J'apprécie toujours autant ton blog, merci pour les recettes!<br /> <br /> Helene maman de anna
Répondre
F
Salut Sophie, merci pour cette recette ! Je voudrais la faire cette semaine. On se fait des orgies avec les fraises alors ce sera parfait pour changer ! Qu'entends-tu par "crème végétale" ? Merci pour ta réponse :)
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité