Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
23 mars 2015

Pâques vegan: gourmandises et idées cadeaux

Comme chaque année, et encore plus que celle de Noël, la fête de Pâques représente un vrai défi pour les parents d'enfants vegans: trouver des chocolats sans lait de vache n'est pas une chose aisée!

En Allemagne, nous sommes assez gâtés: un bon nombre de confiseries de Pâques des supermarchés sont (par hasard) végétaliennes, donc si vous disposez d'un Aldi pas loin, munissez-vous de cette liste. Et sur internet, le site alles-vegetarisch.de propose cette magnifique corbeille garnie. Ca fait rêver! Mais le prix est élevé, auquel il faut ajouter 12,90 euros de frais d'envoi pour l'étranger.

osternestchen-2015

En France, on peut au moins se rabattre sur les fameux lapins Lindt noir, ceux qui ont le ruban de clochette marron.

Mais si on ne trouve vraiment rien, que faire? Bien sûr, on peut offrir autre chose que des chocolats: un jouet, un livre, une peluche lapin, poule ou poussin du commerce ou faite maison... Mais étant donné la profusion de chocolats dans tous les magasins, difficile de ne pas générer de frustration en évitant toute sucrerie.

 

  IMG_4362

Poulettes cousues à la machine (à partir d'un rectangle de tissu de 15 par 30 cm) et remplies de riz, qui font le bonheur de mon fils aîné

 

Deuxième solution: offrir des délices faits maison, par exemple des boules chocolat noisette , des gourmandises chocolatées et saines comme Antigone XXI en a proposé tant, ou des chocolats de Pâques qu'on aura fabriqués soi-même à partir de chocolat au lait  et/ou chocolat blanc vegan. De chair et de lait nous donne plein d'idées ici, avec également un cake salé en forme d'agneau et des rochers coco qui forment de mignons poussins!

 

IMG_4341

Notre corbeille qui sera apportée par le lapin de Pâques (oui, ici, ce ne sont pas les cloches): lapins Lindt noir, sucettes en chocolat noir, oeufs au chocolat au lait vegan fourrés Marzipan (pâte d'amandes) et oeufs pralinés achetés à Berlin, dans notre supermaché vegan. J'y ajouterai peut-être une ou deux bricoles faites maison!

Joyeuses Pâques!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de tomber sur ça<br /> <br /> https://www.chocqlate.com/shop/geschenke-aus-schokolade/
Répondre
D
Merci pour cet article enfantvege et le lien vers mon site. Je pensais effectivement faire de ces boules pour Pâques, même si nous les avons testées avant.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle chance d'habiter en Allemagne pour Pâques ! Un supermarché vegan près de chez soi : le rêve !<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que je vais passer une commande d'oeufs de Pâques sur http://www.unmondevegan.com J'en profiterai pour faire le plein de B12...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de Joyeuses Pâques ainsi qu'à tes enfants !
Répondre
L
Jolies idées, merci! On est accros au lapin Lindt noir...
Répondre
C
Bonjour, dans les lapins Lindt choco noir il y a du lait...:(
Répondre
A
Les raisins enrobés je les ai trouvé l'année passée dans mon magasin bio. Une marque fairtrade. Si je retrouve la marque je te dis.
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité