Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
20 mars 2015

Le Livre des Saisons, activités pour petits amoureux de la nature

Pour fêter l'arrivée du printemps (et la Journée sans viande et l'éclipse de soleil, il y en a des événements aujourd'hui!), j'avais envie de vous parler de cet album que mon fils a reçu l'année dernière: Le Livre des Saisons, toute une année d'activités nature avec Tchà, de Jennifer Dalrymple, aux éditions Bayard Jeunesse.

 

IMG_4353

 

Ce joli album de 100 pages nous propose, au fil des saisons, de petites histoires, des idées de bricolages, de dessins, de cuisine, de land-art, afin de (re)découvrir les merveilles de la nature. A chaque saison, Tchà le mouton et ses amis préparent également une grande fête, nous incitant à créer nous-mêmes des rituels pour retrouver le contact avec la nature et célébrer les passages.

 

IMG_4355

 

A noter: les recettes proposées (bonbons aux fruits secs, tarte à la confiture...) sont toutes végétales!

 

IMG_4357

 

On peut aussi retrouver Tchà et de nouvelles idées d'activités sur le site du Livre des Saisons, un site "créé pour aller plus loin, parce que les idées continuent d'affluer: des expériences personelles, des rencontres, des réalisations découvertes dans des écoles, chez des amis et que je ne peux m'empêcher de transmettre", nous explique l'auteure. Et en effet, que de jolies réalisations on y découvre encore!

 

IMG_4360

 

Bref, un album tendre, simple, aux illustrations douces, loin du caractère commercial, conventionnel et "pédagogique" de la plupart des autres cahiers d'activités. Un cadeau idéal pour nos petits végés!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je tombe sur votre page et quel plaisir de trouver une si belle présentation du livre. Je suis moi-même végé et je tenais à ce que toutes les recettes soient véganes (je crois que l'éditeur à quand même glissé "beurre" quelque part). Je voulais aussi que les fêtes ne soient pas connotées religieusement (un "noël" s'est glissé lui aussi, les habitudes ont la peau dure). Merci pour votre soutien. En février paraitra "La promesse de Mirto" -éditions Oskar- l'histoire du premier végétarien. Belle année à tous. Jennifer Dalrymple
Répondre
S
Il a l'air sympa ce livre :)<br /> <br /> Je t'oublie pas, mais je n'ai plus de temps pour internet.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Oh, merci pour l'idée, et c'est tellement rare que toutes les recettes soient végétales! Rien que pour ça j'en ai envie, maintenant.
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité