Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
1 avril 2014

Couscous au chou rave

Avec l'arrivée du printemps, il débarque sur les étals des marchés et magasins bio. Vos enfants sauront-ils reconnaître ce légume grâce à la devinette qui lui avait été consacrée dans Pitaya magazine n°4?

chou rave pitaya

 

C'est le chou-rave, ce légume qu'on connaît peu et qu'on ne pense pas vraiment à cuisiner... Et pourtant, comme tous les choux, il est très intéréssant pour la santé et également très bon, cru ou cuit.

Afin de le faire découvrir en douceur aux enfants, je vous le propose dans une recette de couscous qui intègre aussi des légumineuses: un vrai repas complet.

 

couscous carotte chou rave

Ingrédients pour 3-4 personnes:

150 g de graines de couscous (de maïs pour une version sans gluten)

2 carottes

1 chou-rave

bouillon de légumes

ras-el-hanout (ou muscade, poivre et curcuma)

1 verre de pois chiches cuits

 

Préparation:

Couper les carottes en rondelles et le chou rave en petits cubes. Les faire cuire dans un peu de bouillon jusqu'à ce qu'ils soient tendres. En fin de cuisson, ajuster la quantité d'eau, verser la semoule, retirer du feu et laisser gonfler. Ajouter les pois chiches et les épices.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très bonne recette! J'ai rajouté une courgette et des épices du Sahara (dispo chez Alnatura). Ma fille a adoré!
Répondre
O
miam la recette<br /> <br /> ici le choux rave on le mange cuit, je ne savais pas que ça se mangeait cru faut qu'on tente
Répondre
S
Avec des tartinades, tu le manges coupé en tranches, ou râpé? Merci pour cette bonne idée! <br /> <br /> Je suis toute nostalgique à chaque fois que je reparle de Pitaya. La devinette, c'était ma rubrique, j'aimais bien! Mais qui sait, on reprendra peut-être un jour!
Répondre
A
J'adore le chou-rave ! (et cette devinette est trop chouette !) ;-)<br /> <br /> En revanche, je le mange surtout cru, je ne l'ai quasiment jamais goûté cuit... C'est que je raffole de son côté croquant et délicatement sucré - avec des tartinades, c'est le pied !
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité