Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
17 février 2014

Bébé Mandorle, un lait infantile bio et 100% végétal

Bonne nouvelle pour les parents végés et vegans ayant besoin d'un lait infantile! La Mandorle, le spécialiste du lait d'amandes, vient de créer Bébé Mandorle, un lait infantile 100% végétal et bio. Il existe en version 1er âge (0-6 mois) et 2e âge (dès 6 mois). 

mandorle

 Sans gluten, sans lait, sans lactose, sans soja et sans huile de palme, Bébé Mandorle est formulé à base d'hydrolysat de protéines de riz (complété en acides aminés) et d'huiles d’amande, de colza et de coco. Il est fabriqué en France à partir d'ingrédients bio de haute qualité et selon un procédé qui préserve les nutriments. Comme les autres laits infantiles, Bébé Mandorle contient bien sûr en quantités optimales tous les minéraux et vitamines (y compris D et B12) nécessaires au bébé. Pour les vegans qui se poseraient la question du type de vitamine D, il s'agit désormais [en 2017] de vitamine D3 issue de lichen d’Islande, donc végétale.

 

Ce lait constitue donc une excellente alternative bio à Modilac Expert riz, le lait infantile végétal disponible en pharmacie. En bio, les parents ont désormais le choix entre Prémiriz et Bébé Mandorle, deux laits infantiles 100% végétaux et répondant aux critères stricts des "préparations pour nourrissons" (pour le 1er âge) et des "préparations de suite" (pour le 2e âge). Si vous vous posez des questions sur les laits végétaux / les laits infantiles végétaux, je vous renvoie à mon article "Peut-on donner des laits végétaux aux bébés?" ainsi qu'à "Les laits infantiles végétaux: pourquoi, comment, et lequel choisir?"

 

Seul bémol, en rapport avec la qualité... le prix très élevé.

Où le trouver? Vous pouvez le commander sur la boutique en ligne de la Mandorle. Il est certainement disponible également en magasins bio.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Pour compléter l’allaitement nous avons acheté ce lait Bébé M (anciennement Mandorle). Et effectivement c’est la catastrophe ce lait en poudre est quasi impossible à diluer dans l’eau. Il faut énormément de grumeaux. On finit par arriver à enlever les gros mais il reste toujours plein de petits impossibles à faire partir, même après 10min a secouer ! Nous n’avons trouvé aucune tétine premier âge qui permette un écoulement normal de ce lait. Les grumeaux bouchent la tétine. Bébé met un temps fou à boire, s’énerve, pleur. La catastrophe quoi !<br /> <br /> Pour ceux qui ont goûtés, effectivement c’est étonnant comme goût, comparé à du lait maternel ou infantile animal. Il est tres fort en goût, notamment en amertume. <br /> <br /> Le principale problème pour nous reste quand même qu’il ne coule pas à travers un tetine à cause des grumeaux !!<br /> <br /> Bref nous déconseillons. <br /> <br /> Savez-vous si les tires marques ont le même soucis ?<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Bonjour @Violaine, <br /> <br /> Je vous confirme que les préparations pour nourrissons à base de riz sont particulièrement amers. Cela est totalement normal et provient de l'hydrolyse des protéines de riz (quoique en fonction des lots, l'amertume et la couleur du produit sont variables). Il faut bien noter par ailleurs qu'un nourrisson n'a pas les mêmes sensations gustatives qu'un adulte. Toutefois, si le nourrisson n'a pas été habitué progressivement à cette amertume avant le sevrage du lait maternel, la prise du biberon peut s'avérer compliquée. N'hésitez pas à diluer la préparation avec du lait maternel au départ.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Mon bébé 10 mois ne dort pas la nuit et je me suis dit qu'un seul bib de nuit pour que je puisse moi dormir ça serait bien ! J'ai acheté bébé mandorle 2 , on a fait le bibe et on l'a gouté !! Il est super amer... on na meme pas tenté de lui faire gouter ! Elle a l'habitude du lait maternelle. J'ai appelé la mandorle et j'attends qu'ils me rappellent mais ils vont surement me dire que c'est normal l'amertume!! Comment vous faites pour faire boire ça?? Peut être des astuces ?? je rajoute une cuillere de cereale vanille mais l'amertume y est toujours
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Mon bébé allaité de 4 mois refuse également Bébé mandorle 1... Au debut lorsqu'il avait 2 mois et demi et que jai repris le travail il en buvait mais suite à une pause de biberons car j'étais presente, il refuse de nouveau. sachant qu'entre temps j'ai du racheter une boîte car la précédente était ouverte depuis 3 semaines.<br /> <br /> Par contre en mettant 30% de Mandorle+70% de lait maternel tiré ca passe.<br /> <br /> En effet c'est super la composition mais le goût est tout de même important... Pourquoi ne pas ajouter quelque chose pour le rendre attrayant ? Anti amertume ou autre...<br /> <br /> Pour les bébés qui n'ont connu que ca , cela va peut-être, mais passer du lait maternel un peu sucré à un lait vege amer et plutôt salé... Je pense que ca bloque. A ce prix ca fait mal! Un format 400g serait apprécié pour éviter le gaspillage quand l'utilisation n'est pas quotidienne.
Répondre
A
Bonjour, je me permet de vous poser une question concernant les laits la mandorle que vous avez l air de bien connaitre, je donne le lait de croissance Bébé mandorle 3 a ma fille de 17 mois depuis ses 12 mois, en alternance avec d autres lait, pas forcément végétaux, et je souhaitais a present rester sur du végétal et lui proposer en alternance le lait d amande omega de la mandorle, est ce bien pour ub bébé de cet age?<br /> <br /> D ailleurs pour ce lait d amande omega, vous me conceillez de mettre 1 dose pour 30 ml d eau? car sur la boite ils disent deux doses pour 100ml d eau...mais je pense que c est plus pour les adultes...enfin je preferais prendre votre avis!<br /> <br /> merci d avance
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité