Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
26 novembre 2013

Purée betterave carotte millet

Suite au succès de la soupe rose, j'ai décidé que mon bébé avait bien droit lui aussi à sa petite purée rose pour profiter du goût sucré et des bienfaits de la betterave.

A la différence de notre soupe, je n'ai pas mis d'ail ni de bouillon, et comme je n'avais pas encore introduit les légumineuses, j'ai remplacé les lentilles corail par du millet également riche en fer. J'ai mixé le tout et mon bébé a bien apprécié.

Cette recette convient dès 8 mois (10 mois pour la variante aux lentilles corail, les légumineuses peuvent en effet être introduites dès 9 mois en augmentant progressivement les quantités afin de vérifier qu'elles soient bien digérées).

purée betterave carotte (3)Pour 2-3 petits pots :

- 2 petites betteraves cuites

- un demi oignon

- 1 carotte

- un demi verre de millet (ou 4 cuillères à soupe de lentilles corail)

- huile végétale (ici olive pour la cuisson et colza pour l'assaisonnement)

Rincer le millet et le faire cuire à l'eau dans une casserole. Couper en petits morceaux l'oignon et la carotte et les faire revenir dans une autre casserole avec un peu d'huile, puis recouvrir d'eau (on peut aussi les mettre directement dans l'eau). En fin de cuisson, ajouter la betterave puis le millet égoutté. Ecraser ou mixer puis ajouter une cuillère à café d'huile avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J’avais du millet, de la betterave qui allait se perdre, cette recette tombait à pic! J’ai réutilisé l’eau de cuisson des betteraves et légumes et suivi votre recette à lettre.<br /> <br /> Notre fille a adoré!<br /> <br /> Un grand merci, cette recette sera refaite!
Répondre
B
Merci!<br /> <br /> <br /> <br /> Sans oignons mais ma puce de 8 mois a beaucoup aimé. Je n'avais plus de millet alors j'ai utilisé des flocons de millet!
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité