potimarron quinoa 2Afin de rendre plus nutritives les purées que je fais pour mon bébé, j'ajoute presque systématiquement aux légumes des flocons de céréales ou de la pomme de terre. Pour changer, j'ai eu l'idée de mélanger du quinoa à du potimarron, ce qui a bien plu à mon bébé. C'est aussi un bon moyen d'introduire de temps en temps des protéines dans ses petits pots en attendant de lui faire découvrir les légumineuses et le tofu d'ici quelques semaines.

Très digeste, le quinoa contient environ 15% de protéines. C'est l'un des seuls aliments végétaux à contenir tous les acides aminés essentiels, ce qui le rend très intéressant pour les végétaliens. Il est également riche en manganèse, fer, zinc, phosphore... La marque Babybio propose ainsi des céréales infantiles au quinoa. Pourtant certains le déconseillent pour les bébés à cause de la présence de saponine, mais un bon rinçage en élimine semble-t-il la majeure partie.

 

Ingrédients pour environ 8 petits pots (dès 7 mois):

1 potimarron

1 verre de quinoa

Préparation:

Faire cuire le potimarron à la vapeur ou dans un peu d'eau. Bien rincer le quinoa et le faire cuire à feu doux dans une autre casserole pendant une vingtaine de minutes. Mixer le tout.

Ajouter une cuillère d'huile végétale avant de servir.