Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
21 octobre 2013

Petit pot potimarron-quinoa

potimarron quinoa 2Afin de rendre plus nutritives les purées que je fais pour mon bébé, j'ajoute presque systématiquement aux légumes des flocons de céréales ou de la pomme de terre. Pour changer, j'ai eu l'idée de mélanger du quinoa à du potimarron, ce qui a bien plu à mon bébé. C'est aussi un bon moyen d'introduire de temps en temps des protéines dans ses petits pots en attendant de lui faire découvrir les légumineuses et le tofu d'ici quelques semaines.

Très digeste, le quinoa contient environ 15% de protéines. C'est l'un des seuls aliments végétaux à contenir tous les acides aminés essentiels, ce qui le rend très intéressant pour les végétaliens. Il est également riche en manganèse, fer, zinc, phosphore... La marque Babybio propose ainsi des céréales infantiles au quinoa. Pourtant certains le déconseillent pour les bébés à cause de la présence de saponine, mais un bon rinçage en élimine semble-t-il la majeure partie.

 

Ingrédients pour environ 8 petits pots (dès 7 mois):

1 potimarron

1 verre de quinoa

Préparation:

Faire cuire le potimarron à la vapeur ou dans un peu d'eau. Bien rincer le quinoa et le faire cuire à feu doux dans une autre casserole pendant une vingtaine de minutes. Mixer le tout.

Ajouter une cuillère d'huile végétale avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
MERCI pour ce blog ! Je suis vegetarienne depuis tres tres longtemps et veux faire decouvrir à mon bebe de bons plats sans viande ni poisson. Votre blog va beaucoup m'aider je pense.... Bonne continuation et VIVENT LES VEGETARIENS ;)
Répondre
M
Bonjour.je suis très contente aussi d'avoir trouvé ce site car moi aussi je suis végétarienne et ma petite.
Répondre
S
Un petit bonjour de la maman d'un très futur bébé végétarien. Je suis contente d'avoir trouvé ton blog, ça me donne des idées :)<br /> <br /> Bonne continuation et je vais continuer à te suivre, surtout quand mon bout de chou sera là :) (si j'ai encore du temps pour faire un saut sur le net ^^)
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité