Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
16 mai 2013

Gâteau d'anniversaire avion (vegan)

Après un gâteau d'anniversaire train pour ses 2 ans, mon fils a eu le plaisir pour ses 3 ans de contempler et de dévorer un gâteau avion, qui a encore fait son petit effet auprès des copains et des parents.

 

  IMG_8053   IMG_8055

 

A partir de la même recette que l'année dernière, le gâteau vanille, j'ai réalisé un cake que j'ai taillé aux deux bouts puis nappé de chocolat au lait vegan (Vantastic Foods), que j'avais fait fondre avec de la margarine, environ 3 quarts de chocolat pour un quart de margarine.

Pour les ailes et l'empennage (merci aux nombreux livres sur les avions de mon fils grâce auxquels je suis calée en vocabulaire technique^^), j'ai découpé délicatement des crackers rectangulaires (riz-quinoa, de la marque Lima). Je trouve que plus les galettes de riz sont fines et denses, mieux elles se prêtent au découpage sans casser. 

Le nappage ayant refroidi 5 minutes, j'ai incisé au couteau les endroits où insérer les crackers, je les ai glissés dedans, puis j'ai collé les hublots, des mini sablés vanille citron de la marque Rice Mice, mais on peut aussi les faire soi-même. J'aurais bien utilisé les mêmes smarties vegans que l'année dernière pour une touche de couleur mais ils n'existent plus...

Après ce joli avion, je me demande déjà ce que mon fils va me commander l'année prochaine: fusée? Bateau?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce gâteau avion, ma fille en veut un pour son anniversaire, et c'est le plus joli que j'ai trouvé sur les blogs !
Répondre
S
Hihi la commande! J'ai hâte de voir ce beau gâteau alors!
Répondre
S
je vais reprendre ta base de cake! Chez nous, ce sera une tortue avec des étoiles sur le dos... très précise, la demande...
Répondre
P
Wahoouuu bravo ! Il est superbe ton avion, et chapeau d'avoir osé te lancer là-dedans...<br /> <br /> <br /> <br /> Cette année c'était animaux chez nous : tortue pour les 3 ans de la mini (mais une recette pas évidente à végétaliser totalement je pense, ou alors il faudrait du substitut d'oeuf) et un papillon très facile à réaliser dans n'importe quel type de gâteau qui se tient pour les 5 ans de la grande
Répondre
C
Merci, ça me donne des idées pour la demande de mon grand: j'ai pour mission de réaliser un gâteau fusée pour ses 6 ans :-)
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité