Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
28 janvier 2013

Bientôt un livre en français de recettes végés pour enfants!

Je vous avais présenté, il y a quelques temps, un superbe livre de recettes veganes pour enfants, malheureusement en allemand.

Jusqu'à maintenant, il n'existait rien de tel en français... Mais c'est sur le point de changer! Le 14 février sortira Petit végétarien gourmand, Recettes et conseils nutrition de 0 à 6 ans, un livre de recettes de Marie Laforêt, auteure du blog 100% végétal et photographe talentueuse, avec la participation de Ludovic Ringot, diététicien.

p1129

Je ne manquerai pas de vous faire une présentation détaillée de ce livre qui s'annonce très prometteur dès que je l'aurai en main. En attendant, voici sa description sur le site des éditions Alternatives (sur lequel on trouve aussi un aperçu de quelques pages dont le sommaire):

Lʼalimentation végétarienne des enfants nʼest pas toujours bien perçue. Pourtant nous avons le recul scientifique nécessaire pour affirmer quʼelle convient parfaitement à leur développement. Ce livre a pour but dʼoffrir un support aux parents et à lʼentourage des enfants végétariens et végétaliens, en présentant les principes de base de la nutrition et plus de 60 recettes pour vous aider à composer des menus équilibrés et gourmands. De lʼalimentation des bébés jusquʼaux recettes pour les grands, les auteurs proposent ici un ouvrage inédit où piocher des idées de repas et des pistes pour aller plus loin.

Pour info, toutes les recettes sont végétaliennes afin de convenir à tous. Le livre aura l'avantage de présenter des recettes simples, saines et variées, agréablement illustrées, accompagnées de divers conseils.

J'ai hâte de le découvrir. Vivement le 14 février! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super, merci pour l'info!
Répondre
C
Super, merci pour l'info!
Répondre
N
Ca c'est une très bonne nouvelle :D
Répondre
V
GENIAL !!! :D
Répondre
S
Il m'a l'air très bien ce livre!! je pense que je le commanderai!
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité