Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
4 janvier 2013

Chaussons d'hiver sans cuir à semelle souple

D'abord, une belle et heureuse année 2013 à vous tous qui passez par là! Et on commence l'année en parlant de petits pieds à chausser.

DSCN1386Quand on cherche des chaussons sans cuir, on est souvent obligés de se contenter soit de chaussettes antidérapantes (et encore, sans laine), soit de chaussons à semelle en caoutchouc un peu rigide (les deux choses que j'achetais jusque-là). Il existait avant une entreprise, Isabooties, qui proposait des chaussons vegans, mais qui a malheureusement fermé. Dans le dernier numéro d'Alternatives végétariennes, Laure donne quelques pistes pour trouver des chaussons à semelles souples sans cuir.

Parmi ces pistes, les chaussons Light baby shoes de Décathlon (15 euros) sont une solution, même si Décathlon n'est pas magasin le plus éthique qui soit (il vend des articles de pêche et de chasse...).

Mon fils ayant besoin de quelque chose de plus chaud que des chaussettes antidérapantes, je lui ai tout de même pris, lors de notre dernier séjour en France, une paire de Light baby shoes version hiver. Tout en textile, ces chaussons sont souples comme des chaussettes mais plus épais et bien antidérapants. Et avec les velcros il peut les enlever seul. C'est parfait pour la maison.

Et vous, comment chaussez-vous vos petits végés à la maison?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui les chaussures c'est le pire! En gros moi je trouve les bottines fourrées de chez Superfit pour l'hiver, mais pour le printemps, l'été et l'automne, c'est baskets en toile ou bottes en caoutchouc en cas de pluie, et il faut avoir de la chance pour tomber sur une paire de sandales sans cuir. J'ai trouvé des sandales Nike (super...) l'année dernière, cette année on verra... D'où l'importance de partager les bons plans ici! :)
Répondre
S
chaussons/chaussettes de chez DPAM. pas facile à mettre seul, il est vrai... Je trouve qu'il est plus facile de trouver des chaussons sans cuir, que des chaussures... surtout pour les petits...
Répondre
C
J'ai aussi acheté les petits chaussons de Décathlon (recommandés par la crèche), mais comme ils ne commencent qu'au 20, j'attends que ces petits pieds poussent ^^
Répondre
K
Ma belle soeur VG m'a fait découvrir ce modèle et nous l'avons également adopté !
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité