D'abord, une belle et heureuse année 2013 à vous tous qui passez par là! Et on commence l'année en parlant de petits pieds à chausser.

DSCN1386Quand on cherche des chaussons sans cuir, on est souvent obligés de se contenter soit de chaussettes antidérapantes (et encore, sans laine), soit de chaussons à semelle en caoutchouc un peu rigide (les deux choses que j'achetais jusque-là). Il existait avant une entreprise, Isabooties, qui proposait des chaussons vegans, mais qui a malheureusement fermé. Dans le dernier numéro d'Alternatives végétariennes, Laure donne quelques pistes pour trouver des chaussons à semelles souples sans cuir.

Parmi ces pistes, les chaussons Light baby shoes de Décathlon (15 euros) sont une solution, même si Décathlon n'est pas magasin le plus éthique qui soit (il vend des articles de pêche et de chasse...).

Mon fils ayant besoin de quelque chose de plus chaud que des chaussettes antidérapantes, je lui ai tout de même pris, lors de notre dernier séjour en France, une paire de Light baby shoes version hiver. Tout en textile, ces chaussons sont souples comme des chaussettes mais plus épais et bien antidérapants. Et avec les velcros il peut les enlever seul. C'est parfait pour la maison.

Et vous, comment chaussez-vous vos petits végés à la maison?