Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
28 juin 2012

Houmous à la betterave

IMG_5591

Vos enfants aiment la betterave? Vous avez bien de la chance! Moi-même, je dois avouer que je n'en raffole pas. Et pourtant... j'adore ce houmous facile à faire et attirant par sa belle couleur rose! Une bonne idée de tartinade pour le goûter ou à emmener en pique-nique cet été.

Recette pour un gros bol de houmous (très approximative, je fais toujours au hasard et c'est toujours bon^^):

 

Ingrédients:

1 gros bol de pois chiches cuits

2 ou 3 betteraves cuites

4 cuillères à soupe de tahin (purée de sésame)

Au moins 6 cuillères à soupe d'huile de colza (olive convient aussi)

Un peu de sel, le jus d'un demi citron, éventuellement une demie cuillère à café de cumin, et de l'eau pour mixer

 

Préparation:

Dans un blender, mixer tous les ingrédients ensemble, en ajoutant un petit peu d'eau si c'est trop épais.

Variante: pour les enfants plus grands ou les adultes qui aiment, on peut ajouter un petit oignon (cru). Et décorer la tartine avec des graines d'alfalfa.

Selon vos goûts, adaptez ensuite la recette en mettant plus ou moins de tahin, de betterave, d'huile, du cumin ou non...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Effectivement, je viens de tester, c'est la seule recette qui me fait manger de la betterave... (Avec le fondant au chocolat mais ça ça compte pas :D ). Je ne ferai plus de houmous sans betterave désormais... Merci pour cette très bonne idée!
Répondre
A
Euh, ce n'est pas clair alors je re-précise : dans la 1ère suggestion, c'est betteraves râpées et carottes râpées ! ;-)
Répondre
A
Une manière toute simple peut être de l'apprêter en salade : betteraves et carottes râpées avec des suprêmes d'orange, et une petite sauce soja-balsamique-citron... <br /> <br /> Sinon, en tartinade ou soupe froide, mixée avec un peu d'eau, du gingembre, du tofu soyeux (ou des noix de cajou trempées), c'est très bon aussi. <br /> <br /> Ou encore, coupée en très fines lamelles (à la mandoline) pour faire soit des raviolis crus (deux lamelles de betteraves, avec au centre, une garniture au faux-mage de noix, basilic et poivre... ou en de jolis rubans (à l'économe) pour mettre un peu de couleur et de saveur sucrée dans une salade... <br /> <br /> Tu as le choix ! En tout cas, moi, c'est vraiment comme cela que j'ai commencé à l'aimer ! ;-)
Répondre
S
Donc tu ne la fais pas cuire? Et tu l'assaisonnes avec quoi? J'essaierais bien une nouvelle recette même si je n'aime vraiment pas le goût de la betterave (sauf dans ce houmous)
Répondre
A
Oh moi j'adore la betterave ! Mais à dire vrai, j'ai longtemps détesté ce légume - il faut dire, je ne l'avais consommé que cuit à la cantine ! Quand j'ai découvert la betterave crue, ma vie a changé : en fait, c'est super bon ! ;-)
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité