A chaque changement de saison, voire plus souvent avec des petits pieds qui poussent à toute vitesse, les parents vegans doivent recommencer la fastidieuse recherche de chaussures sans cuir, qui soient de bonne qualité tout de même. A force, on commence à repérer des sites ou boutiques où trouver notre bonheur.

Présentation de mes trouvailles de printemps-été à Berlin:

IMG_5587     IMG_5583

A gauche, les petites chaussures montantes en toile de la marque Super fit qui ont coûté dans les 35 euros. Elles sont légères, solides, et la semelle très souple est perforée de mini trous pour laisser le pied respirer. Afin que la semelle intérieure, qui est aussi en tissu, ne sente pas mauvais, j'ai glissé une petite semelle lavable. Ce genre de chaussures devrait être assez facile à trouver dans tout magasin de chaussures.

A droite, des baskets basses à velcros. Elles proviennent d'une grande enseigne de chaussures pas chères (donc sans cuir). 15 euros environ. Si mon fils a l'air de bien marcher avec et les adore, je n'en suis pourtant pas satisfaite: la semelle est très rigide et se plie peu, le plastique commence à se décoller au talon et elles sont lourdes comparées aux autres. Typiquement les chaussures bas de gamme de mauvaise qualité. On les met les jours de pluie ou pour aller en forêt!

Je cherche en ce moment des sandales sans cuir et à part d'affreuses Adidas en plastique, je n'ai rien trouvé.

En France, vous pouvez faire un tour dans les magasins H&M, Chaussland, Gémo, Décathlon (les Light baby shoes du 20 au 28) mais ausi sur Petits pas de géant qui propose quelques modèles sans cuir.

Et vous, où trouvez-vous des chaussures sans cuir pour vos enfants? N'hésitez pas à partager ici bonnes adresses et conseils.