Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
25 juin 2012

Chaussures veganes pour le printemps/été

A chaque changement de saison, voire plus souvent avec des petits pieds qui poussent à toute vitesse, les parents vegans doivent recommencer la fastidieuse recherche de chaussures sans cuir, qui soient de bonne qualité tout de même. A force, on commence à repérer des sites ou boutiques où trouver notre bonheur.

Présentation de mes trouvailles de printemps-été à Berlin:

IMG_5587     IMG_5583

A gauche, les petites chaussures montantes en toile de la marque Super fit qui ont coûté dans les 35 euros. Elles sont légères, solides, et la semelle très souple est perforée de mini trous pour laisser le pied respirer. Afin que la semelle intérieure, qui est aussi en tissu, ne sente pas mauvais, j'ai glissé une petite semelle lavable. Ce genre de chaussures devrait être assez facile à trouver dans tout magasin de chaussures.

A droite, des baskets basses à velcros. Elles proviennent d'une grande enseigne de chaussures pas chères (donc sans cuir). 15 euros environ. Si mon fils a l'air de bien marcher avec et les adore, je n'en suis pourtant pas satisfaite: la semelle est très rigide et se plie peu, le plastique commence à se décoller au talon et elles sont lourdes comparées aux autres. Typiquement les chaussures bas de gamme de mauvaise qualité. On les met les jours de pluie ou pour aller en forêt!

Je cherche en ce moment des sandales sans cuir et à part d'affreuses Adidas en plastique, je n'ai rien trouvé.

En France, vous pouvez faire un tour dans les magasins H&M, Chaussland, Gémo, Décathlon (les Light baby shoes du 20 au 28) mais ausi sur Petits pas de géant qui propose quelques modèles sans cuir.

Et vous, où trouvez-vous des chaussures sans cuir pour vos enfants? N'hésitez pas à partager ici bonnes adresses et conseils.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent sujet... Un vrai casse tête. Pour l'instant, je continue à prendre une excellente paire de chaussures, hélas avec cuir, par an et par enfant. Pour le reste c'est beaucoup de récup et un peu au petit bonheur la chance dans les magasin, mais sincèrement les paires bas de gamme sans cuir sont très peu résistantes à la dure vie des chaussures dans une cour de récré... Pas évident de chausser correctement ses enfant par correspondance.
Répondre
K
J'ai trouvé un site de vente par correspondance à petits prix qui a l'avantage de préciser de manière claire, pour chaque paire, s'il y a ou non du cuir: Chaussures Desmazières chausse toute la famille. Pour la qualité, on verra sur le durée...
Répondre
S
Antigone: mais oui tiens, à quand des astuces pour fabriquer ses chaussures? ;)<br /> <br /> Et merci Vanessa pour l'info!
Répondre
V
Ici j'ai trouvé les sandales pour mes 2 garçons à Gémo ;) mais j'ai du bataillé pour en trouver des sans cuir pour Owen car avant la taille 23 il n'y a pas de chaussures sans cuir (pour les touts-petits) :/ donc j'ai du lui prendre une paire de 23 alors qu'il fait normalement du 22 mais comme la sandale se ferme sur le devant du pied et derrière, elle tient bien et il ne la perds pas quand il marche avec ;)
Répondre
A
Oki, il faudra que j'aille voir s'il y en a ici ! Je n'ai pas encore fait de shopping depuis mon arrivée, mais je manque cruellement d'une paire pour l'été (et là, j'aurais du mal à en fabriquer une moi-même ! ) Merci beaucoup :-)
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité