a-qui-suis-jeVous la connaissez peut-être déjà car je la cite souvent et je lui avais déjà consacré un article sur bébévégé: Christelle Piatti, membre de l'APSARes, est une diététicienne favorable au végétarisme et au végétalisme et spécialisée en nutrition du bébé et de l'enfant. Elle m'a été d'une aide précieuse au début de la diversification de mon fils, alors que je ne pouvais me tourner vers aucun pédiatre. Elle propose des consultations et des conseils personnalisés par mail ou par téléphone, ce qui est très pratique.

Sur son nouveau site, vous trouvez un aperçu de ses différentes prestations à des tarifs très abordables. Entre autres, le diagnostic nutritionnel pour les enfants ou femmes enceintes: un entretien de 60 minutes, un compte-rendu, un E-book et des fiches pratiques et personnalisées; ou encore le Pack E-book + Assistance diversification alimentaire avec tableaux, calendriers, fiches pratiques... et assistance personnalisée par mail. Que ce soit pour débuter la diversification, pour les enfants plus grands ou pour l'alimentation pendant ou après la grossesse, Christelle Piatti vous apporte des conseils précieux et, encore une fois, adaptés aussi aux végétariens et végétaliens.

Et même si vous ne souhaitez pas de prestation payante, dans la rubrique "Les bonnes astuces", vous trouvez des fiches pratiques gratuites sur l'alimentation du bébé (nombreux conseils de bon sens sur la diversification), de l'enfant, de la femme enceinte, de la maman allaitant, sur les laits végétaux, des outils interactifs (déterminer l'âge de début de la diversification), ainsi que des recettes de desserts (presque tous végétaux) pour bébés. Un site vraiment riche en infos et qui met en avant les aliments végétaux, comme dans les 9 aliments stars de la grossesse (ni poisson, ni viande, ni laitages et oeufs!).

En plus, pendant la semaine d'inauguration (semaine du 18 au 22 juin), vous sont proposés des permanences téléphoniques, des conversations instantanées sur Facebook et même un atelier en visioconférence via Skype sur le sujet "Débuter la diversification alimentaire de bébé" le mercredi 20 juin. Un conseil: profitez-en, et faites connaître ce site autour de vous!