Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfant végé
2 mai 2012

Menu de la semaine du 23 au 29 avril (végétalien)

Suite à la demande d’une lectrice, je publie aujourd’hui notre menu de la semaine dernière (ce qu’on a effectivement mangé, légèrement différent du menu planifié). 100% végétal.

Quelques remarques :Cake aux tomates confites et pignons

- Même si je le trouve pas mal cette semaine car d’habitude j’ai tendance à oublier les crudités et les graines germées et que j’ai cuisiné du tempeh pour la première fois^^, ce menu n’est pas un modèle parfait d’équilibre ! Je le donne juste à titre d’exemple, afin que les parents puissent piocher des idées de nouveaux plats.

- Mon fils est à la crèche le midi en semaine et ne mange donc que le repas du soir à la maison. Parfois je lui décongèle vite fait une petite soupe ou je lui donne en plus des légumes du midi quand il n’en a pas eu à la crèche.

- Je ne fais pas figurer sur cette liste les petits déjeuners, ni les snacks et goûters de mon fils (composés principalement de fruits, pain bio au sésame ou tournesol, purée de noix, fruits secs, galettes de riz, biscuits peu sucrés, et laits infantiles végétaux).

 

Lundi :

Midi : Chou blanc et pommes de terre avec sauce à l’extrait de levure ; fruit et biscuit

Soir : Tarte à la ratatouille et aux fèves ; yaourt soja et müsli

 

Mardi :

Midi : Reste de la tarte

Soir : Pâtes au brocoli, au tofu rosso, au pesto vegan et au fromage vegan ; fruit

 

Mercredi :

Midi : Carottes et panais à la sauce blanche, houmous à la betterave et graines germées

Soir : Riz basmati et curry de tempeh au coco, avocat ; yaourt soja

 

Jeudi :

Midi : Reste du curry, steak soja à l’italienne

Soir : Cake aux tomates séchées et olives noires (à la place des pignons), mâche aux graines de courge ; compote de pommes

 

Vendredi :

Midi : Restaurant indien vegan: lentilles, pois chiches, légumes, riz...

Soir : Reste du cake aux tomates séchées ; semoule de blé et millet au lait de soja vanille et purée d’amande, jus d’orange

 

Samedi :

Midi : Brunch dans un autre restaurant vegan (c’est bon et pas cher ici alors on en profite ;)

Soir : Lasagnes tomate avec reste de tempeh, petits pois carottes et champignons, roquette aux graines germées ; poires au sirop maison

 

Dimanche :

Midi (pique-nique) : Salade de pâtes, avocat, poivron et tomates cerises ; pâté à la courge sur pain bio au sésame ; cookies noisette chocolat

Soir : Tarte aux épinards, tofu, noix de cajou et tomates ; fruit

 

Si certaines des recettes ci-dessus vous intéressent, sachez que je les publierai au fur et à mesure (patience !). Photo: blog ma cuisine végétalienne.

Enfin n’hésitez pas à me dire si cette publication vous est utile et serait à renouveler de temps en temps, et à me suggérer vous aussi ce que vous souhaiteriez trouver sur le blog :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi aussi, ça m'aide bien et vos idées ont toujours beaucoup de succès auprès de mon 2 ans ! ;) Merci pour le partage !
Répondre
S
Merci à vous deux! Dur de varier en effet. Je partagerai donc de temps en temps nos menus si ça peut vous rendre service!
Répondre
P
Moi aussi ça me plait bien.<br /> <br /> Je parcours beaucoup de liste de menus sur la blogosphère qd je prépare mes propres menus hebdomadaires, ça m'aide à trouver de l'inspiration pour ne pas manger toujours la même chose;<br /> <br /> Malheureusement j'en connais peu de végétariens. En ce moment je sèche sur des idées de plats végé pour les enfants (et nous aussi hein.. mais les enfants ça pose qq contraintes) qui soient un peu de saison.
Répondre
V
Merci Sophie ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, bien sûr que c'est utile, çà donne des idées !!!<br /> <br /> Déjà ta tarte à la ratatouille et aux fèves me plait bien lol
Répondre
Enfant végé
  • Ce blog a été créé pour faciliter la vie aux parents de bébés et d'enfants végétariens et végétaliens. Il vise à partager des informations utiles et fiables, des expériences, des recettes, des astuces et des réflexions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Enfant végé
Newsletter
Archives
Publicité