12 janvier 2012

Prémiamande, un "lait" végétal 2e âge bio et végétarien

103_73292_max

Prémiamande de Prémibio, conseillé à partir de 4 mois, est une « céréale instantanée à complément protéinique destinée à être utilisée pendant la période de sevrage des nourrissons et comme compléments à l'alimentation des enfants en bas âge ».

Si sa composition n’est pas exactement identique à celle d’un lait infantile, Prémiamande, à base d’amandes, de farine de riz, et d’huile de noix de coco facilement métabolisée et digérée par les bébés, apporte de nombreux minéraux et vitamines et ce, de façon naturelle, notamment grâce à l’amande et à la spiruline, une micro algue. Il est riche en protéines (les acides aminés manquants étant ajoutés), acides gras essentiels, oméga 3 et 6, vitamines A, B (attention, seule la B12 censée venir de l’algue n’est pas fiable, il faut supplémenter), C, D et E, calcium, fer, magnésium, potassium, iode... Autres avantages : il est bio et formulé sans huile de palme.

Inconvénient pour les vegans : la vitamine D provient de la laine de mouton, mais c’est le seul et unique ingrédient non végétal. Quand on ne peut allaiter, ce lait végétal (même avec un tout petit peu de D3) est toujours plus respectueux des animaux qu'un lait infantile à base de lait de vache.

Prémiamande est donc un bon compromis végétal et bio au lait 2e âge ou de croissance classique, en accompagnement de la diversification alimentaire. Si vous n’avez pas allaité, il peut prendre le relais de Modilac riz 1er âge , de Prémiriz 1er âge, de Bébé Mandorle 1er âge ou d’un lait infantile à base de soja comme Gallia soja. Vous pouvez aussi le donner comme lait de croissance jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Personnellement, je l'ai donné à mon fils dès ses 10 mois en alternance avec Modilac riz 2e âge (un biberon de chaque tous les jours).

Pour les parents cherchant un véritable lait infantile végétal et bio, Prémibio propose aussi Prémiriz, garanti 100% végétal (vitamine D3 végétale!) et enrichi en vitamines et minéraux conformément à la réglementation sur les préparations infantiles.

Edit: Prémiamande existe également en version "croissance" dès 12 mois.

Où le trouver? En magasins bio comme Biocoop ou sur internet, par exemple chez graine-de-bonne-santé.


Commentaires sur Prémiamande, un "lait" végétal 2e âge bio et végétarien

    Bonjour,
    Merci pour votre site qui est une mine d'informations !
    Cependant, même en vous lisant je ne suis pas sûre de moi... J'allaite ma fille de presque 10 mois. Depuis une semaine nous sommes passés en mixte. Elle prend le premiamande lorsque je ne suis pas là. Est-ce suffisant où faut-il alterner/changer pour un vrai "lait" (végétal) puisque apparemment celui ci est plutôt une sorte de complément ?
    Je précise que ma fille est diversifiée (3 repas solides par jour).

    Encore merci !

    Posté par Célestine, 26 avril 2015 à 00:59 | | Répondre
    • Bonjour Célestine!
      Je pense que si ta fille st encore allaitée et qu'en plus elle est diversifiée, Prémiamande est une bonne solution! Mon fils aîné en a eu dès 10 mois (en parallèle avec Modilac riz, mais il n'était pas allaité). Si elle reçoit peu ou pas de produits animaux, pense à commencer bientôt une supplémentaiton en B12 car Prémiamande n'en contient pas. http://enfantvege.canalblog.com/archives/2013/03/29/26769150.html
      A bientôt, Sophie

      Posté par sophieso, 27 avril 2015 à 11:19 | | Répondre
      • Merci ! (Vaut mieux tard que jamais...) Ma fille a mis quelques jours à accepter pour de bon le premiamande mais maintenant c'est bien lancé ! Elle continue à bien grandir et à bien manger =)

        Posté par Célestine, 03 juin 2015 à 14:28 | | Répondre
  • Bonjour,

    Mon fils de 1 an (allaité) me fait un serieuse grève de tétée depuis 5 jours qui pourrait s apparenter à un sevrage naturel (malgrès que ce soit tôt) je tire mon lait mais les quantités ont insuffisantes. Je tire 200 ml par jour. Ma pediatre me recommande 500 ml d apport laitier lait et yaourts tous confondus. Du coup je commence à regarder pour acheter un supplement pour mon bébé. Je sais que mon magasin bio vend du premiamande 2 (jusque 12 mois donc) je voulais savoir si je peux lui donner ca en attendant de commander sur le net un autre lait pour plus de 12 mois ? Il a eu 12 mois il y a quelques jours.

    Merci !

    Posté par mary, 31 mai 2015 à 09:58 | | Répondre
  • Désolée de te répondre si tard Mary! As-tu essayé Prémiamande? Tu peux très bien lui donner Prémiamande, il est indiqué à partir de 4 mois mais il sert aussi de lait de croissance, sans problème! Les différences de composition entre les laits 1er, 2e âge et de croissances sont minimes, de toute façon. En espérant qu'il accepte le goût, sinon essaie un lait à base de soja comme Gallia soja, qui a un goût moins fort.

    Posté par sophieso, 03 juin 2015 à 10:47 | | Répondre
  • Bonsoirr,

    Je me permets de vous demander ces quelques renseignements car je suis perdue avec tout ces laits! Mon fils a 16 mois et l'allaitement touche à sa fin, hélas... Je ne lui donne aucune source de lait de vache ou animale car je pense qu'il en est intolérant depuis ses 9 mois à peu près. J'avais pour habitude de lui donner tous les matins du lait d'amande enrichi en calcium avec les céréales babybio en complément de l'allaitement. Depuis que je me suis rendue compte que mon bébé n'avait peut-être pas assez de lait car plus beaucoup de tétées, je ne savais pas qu'il était indispensable de complémenter par des laits infantiles (ne me dites pas que c'est pas bien, quand on allaite on a tendance à ne pas se poser de question et faire les choses naturellement!!!). Donc j'ai acheté Prémiamande mais le problème c'est que je n'ai pas du comprendre vraiment ce que c'était, je pensais que c’était comme un lait d'amande puisque qu’apparemment c'est utilisé comme un lait mais je vois que ce sont des céréales et le soucis et que j'ai donné ça plus les céréales babybio à mon bébé. Il n'a pas eu de problème de digestion mais du coup je me dis qu'il a reçu une bonne dose de céréale. De plus, comme il n'a jamais bu au biberon des quantités de lait maintenant que je dois lui en donner autrement qu'au sein je ne sais pas de quelle façon lui apporter ce lait. J'ai donc mis dans ces repas mixés un peu de prémiamande dilué. Je ne sais pas du tout si ce que je fais est bon ou non et comment je dois faire...
    En attendant de voir mon médecin pour mon bébé pour voir tout cela, pourriez-vous m'aider? Merci de m'avoir lu :)

    Posté par Béné, 29 août 2015 à 22:50 | | Répondre
    • Bonsoir, je vous ai répondu par message facebook, j'espère que vous l'avez bien reçu ;-)

      Posté par sophieso, 04 septembre 2015 à 20:38 | | Répondre
  • Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je viens de lire votre message et vous ai répondu :)

    Posté par Béné, 04 septembre 2015 à 20:53 | | Répondre
  • Bonjour, je me questionne pour mon aînée de 2 ans et demi. Depuis petite on a évité le lait de vache parce que je l'allaitais et elle avait eu un rgo + oesophagite à 5 mois (j'avais arrêté de l'allaiter à cause des difficultés liées à l'intolérance de ma fille qui a continué jusqu'à ses 18 mois avec du allernova) après elle a refusé ses bib et on est passés a du lait de riz enrichi en calcium avec une alimentation bien équilibrée. Voilà le problème : en plein dans la crise des 2-3 ans elle refuse de manger ce qu'on lui propose. Son alimentation n'est plus équilibrée du tout. J'ai alors pensé à lui donner un lait de croissance or mis à part les lait à base de lait de vache les goûts (premiriz ou premiamande) sont très forts et elle refuse de les boire... je suis inquiète et ne sais plus quoi lui donner. J'ai essayé du premilait mais elle a réagi dans la nuit avec des spasmes + gaz :(( peut être pourrez vous m'aider ou me donner une solution à laquelle je n'aurai pas pensé. .. merci d'avance

    Posté par Anaïs, 21 octobre 2015 à 14:47 | | Répondre
    • Bonjour Anaïs, je comprends tout à fait votre inquiétude. Je voudrais d'abord vous rassurer: je connais énormément d'enfants végés ou omnivores qui, des mois durant, se nourrissent de manière tout à fait déséquilibrée (refusant TOUS les fruits ou légumes par exemple). Même si cela n'est pas idéal, cela n'entraîne pas inévitablement l'apparition de carences, heureusement. Cependant je comprends bien votre souhait de trouver une solution! Votre fille est-elle végétarienne? Végétalienne? Un lait de croissance, enrichi en nutriments essentiels, est en effet une bonne idée. Les laits végétaux ayant le goût le moins fort sont ceux à base de soja. Gallia soja par exemple, ou Humana SL si vous avez la possibilité de l'acheter ou de le commander en Allemagne. Avec un peu de cacao aucun souci de goût je pense. Ils ne sont certes pas bio, mais fortement réglementés et contrôlés au niveau ingrédients, j'en ai donné à mon deuxième fils pendant des mois sans problème.
      Sinon tournez vous vers les multivitamines... Veg1 qui contient quelques vitamines et minéraux particulièrement adaptés aux végés, ou d'autres multivitamines.
      J'espère avoir pu vous aider!

      Posté par sophieso, 25 octobre 2015 à 21:53 | | Répondre
  • Bonjour,
    J'ai une petite fille de 5mois et demi, j'aimerais des infos sur premiamande car je vais reprendre mon mon travail et je dois donc arrêter l'allaitement...je voudrais savoir si l'on peut le donner en remplacement du lait maternel? Premiamande suffit-il en alimentation avec la diversification? La notion de complément n'est pas clair pour moi.
    Merci d'avance

    Posté par KarineG, 21 mars 2016 à 12:55 | | Répondre
    • Bonjour, c'est un lait qui est moins enrichi que les laits infantiles standards, donc qui n'en porte pas l'appellation. Il faut par exemple donner la vitamine B12 en plus. Plus d'infos ici: http://enfantvege.canalblog.com/archives/2014/09/17/30602769.html
      Il est cependant autorisé comme lait en complément de la diversification, oui, sans problème. A noter, le goût est assez fort et ne plaît pas forcément à tous les bébés.

      Posté par sophieso, 21 mars 2016 à 20:17 | | Répondre
  • Merci de votre réponse et merci pour ce blog qui est vraiment super et très utile.

    Posté par KarineG, 22 mars 2016 à 14:41 | | Répondre
  • Bonjour, je voudrais te remercier pour ton blog car c’est vraiment une mine d'information tres utile!!!! j'étais de passage en France il y a quelque mois et j'ai acheté le premiamande 3 pour mon fils de 16 mois. je tiens a te dire que je suis chilienne vegetalienne ,habitant actuelement a santiago. bref, j'ai acheté ce lait comme suplement alimentaire car ici au chili on trouve pas de laits vegeteaux pour enfants. Je lui ai donné ce lait mais il n’a pas du tout aimé. j'ai tout essayé pour qu'il le boit… on l'a mélangé avec de fruits, on a diminué la dose pour que le lait soit plus liquide mais il veut pas le boire. j ai pas envie de le perdre, donc je voudrais savoir si t as des astuces pour “l'ameliorer”, si on peut la melanger avec d’autres trucs, comme par exemple faire un desert, etc. je sais meme pas si on peut le chauffer... je te remercie d'avance!!!

    Posté par isabelkaffman, 23 mars 2016 à 03:46 | | Répondre
    • Bonjour! Oh, cela n'existe pas au Chili! Et dommage que ton fils n'aime pas. Il faut dire que ces laits ont un goût particulier. Alors oui, tu peux le mélanger à du cacao, de la vanille, ou mixer le lait déjà reconstitué avec des fruits pour faire un smoothie... mais tu peux aussi l'utiliser cuit (pour faire des crèmes desserts, du riz au lait...). Certaines vitamines seront détruites par la cuisson mais il en restera, c'est toujours mieux que rien. Tiens-moi au courant de tes expérimentations! j'espère que l'une d'elle marchera.

      Posté par sophieso, 23 mars 2016 à 21:34 | | Répondre
  • Bonjour,
    Je vous contacte car j'allaite exclusivement mon bébé de 9 mois. J'ai commencé la diversification alimentaire purée de légumes à ses 5 mois. C'est un bon bébé dans les bonnes courbes. Ceci je dois m'absenter et je n'arrive plus à tirer mon lait. J'ai acheté premiamande 2ème âge. Puis je lui donne en mon absence pendant 5 jours le matin goûter et soir ce lait ? Et si j'arrête ensuite mon allaitement puis continuer tous les jours ?
    Merci d'avance de votre aide car je suis perdue.

    Bonne soirée à vous
    Johanna

    Posté par Johannamo, 23 janvier 2017 à 23:13 | | Répondre
    • Bonjour Johanna, si vous arrêtez l'allaitement, Prémiamande peut en effet servir de lait 2e âge même s'il est moins enrichi qu'un vrai lait infantile. Pour votre absence, cela est possible, assurez-vous cependant en avance que votre bébé tolère son goût, ce qui n'est pas le cas de tous les bébés allaités... Essayez de faire une transition douce. J'espère avoir pu vous aider.

      Posté par sophieso, 25 janvier 2017 à 10:17 | | Répondre
  • Bonjour,
    Mon bébé de 7 mois et demi a un RGO interne depuis sa naissance, une forte suspicion d'IPLV.
    J'ai envie d'introduire Prémiamande en complément de l'allaitement, mais j'ai très peur de l'allergie à l'amande. Avez-vous des éléments là dessus ?
    Merci par avance de votre aide, et de votre blog plein d'infos utiles dans ce monde de carnivores ;)

    Posté par nawelle, 14 mars 2017 à 09:58 | | Répondre
  • Bonjour,

    ma fille atteint les 3 mois et je voudrais commencer un allaitement mixte en introduisant soit des biberons de Prémiriz soit de Bébé Mandorle.

    Toutefois ma sage femme m'a parlé d'introduire un lait relais le temps de mettre en place l'allaitement mixte.

    Mes questions : un lait relais est-il vraiment utile ou pouvons-nous passer directement au Prémiriz / Bébé Mandorle? Si le lait relais est nécessaire, existe-t-il un équivalent végé?

    Merci pour vos réponses! Et merci pour votre blog très utile pour les néophytes végétariens ;-)

    Posté par lilizenn, 22 mars 2017 à 18:17 | | Répondre
    • Merci beaucoup :) Qu'appelez-vous un lait relais? Prémiriz peut tout à fait être donné en allaitement mixte, comme les autres laits infantiles (je l'avais fait dès la naissance avec un lait à base de soja). La seule difficulté va être de faire accepter le goût à votre bébé. Allez-y doucement en mélangeant éventuellement le nouveau lait à votre lait.

      Posté par sophieso, 26 mars 2017 à 12:31 | | Répondre
      • Merci pour ces réponses et conseils!
        Pour le lait relais, il s'agit d'un lait prenant le "relais" entre l'allaitement et le lait infantile, type Gallia Calisma relais 1er âge et qui viendrait avant le lait 1er âge. J'ai lu qu'il s'agissait plutôt de pratiques commerciales de la part des Labos, mais dans le doute je préfère demander conseil quand même!

        Posté par lilizenn, 27 mars 2017 à 22:20 | | Répondre
  • Bonjour,

    Ma fille de plus de 3 ans ne prend plus de premiamande 3ème âge et je me retrouve donc avec 2 boites neuves ( et non périmées) que je souhaite vendre ( 50 € ttc les 2), si cela peut intéresser quelqu'un. D'autant plus que par expérience, il y a souvent rupture de stock sur les sites. .Pour info elle serait à récupérer dans les Bouches du rhône ou je peux les envoyer ( frais de port à ajouter )

    Posté par rere, 10 avril 2017 à 17:15 | | Répondre
    • MOI JE VEUX ! la mienne n'en a presque plus et je ne le trouves nul part !

      Posté par amlie16, 25 avril 2017 à 16:27 | | Répondre
Nouveau commentaire